Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 17:57
Le stand des Netscripteurs, et l'auteur Louise Roullier, au HeroFestival 2014

Le stand des Netscripteurs, et l'auteur Louise Roullier, au HeroFestival 2014

HeroFestival 2014 à Marseille

Cela fait longtemps qu’on attendait un tel événement dans notre région, qui regroupe les passionnés d’horizons différents (comics, mangas, SF, heroic fantasy…), mais finalement assez proches par la grâce de cette thématique rassembleuse du héros.

Habituellement, sur les festivals, je fais des photos des stands, des copains (les deux étant souvent les mêmes ^^), mais là, à Marseille, et malgré les très nombreuses animations programmées dans le cadre de ce HeroFestival, c’est le public qui pour moi était « la vedette », un public fort nombreux, curieux, poli, intergénérationnel, métissé, toujours très aimable malgré la chaleur et l’affluence… et costumé ! Si l’on rajoute le grand nombre de cosplayers et de rôlistes… Aussi, contrairement à d’habitude, mon reportage photo rend plutôt compte de ce qui se passait dans les allées, voire tout simplement en face de notre stand, car le stand de Calimacil attirait des visiteurs des plus étranges.

Alors, certaines photos sont un peu floues car il fallait guetter le moment, entre les mouvements de foule, pour capturer au vol ces images au gré des passages devant notre stand, mais je pense que les sourires, le plaisir et l’intérêt des participants ressortent davantage que sur des photos « posées », bien plus jolies esthétiquement, mais que vous retrouverez sans peine au fil des albums des autres participants (l’album complet est sur la page Facebook des Netscripteurs).

Le stand des Netscripteurs, facile à retrouver au cœur du temple gréco-romain, était bien situé, car même ceux a priori seulement intéressés par les jeux vidéo y jetaient au moins un œil au passage, et c’était l’occasion de présenter notre travail et nos auteurs.

J’ai pu bénéficier d’un free hug ^^, et Louise de discussions avec des amateurs éclairés de mythologie grecque (et d’une partie de go).

Tout ça dans une excellente ambiance, où j’ai pris plaisir à retrouver – même brièvement – copains et personnes rencontrées dans les conventions de JdR de la région.

Un grand merci aux organisateurs, à commencer par Annabelle, pour leur gentillesse, leur écoute, leur professionnalisme !

Moi, je vous le dis : les Marseillais, ils sont TROP PUISSANTS !!!

HeroFestival 2014 à Marseille

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires