Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 16:16

Cela fait un moment que je ne suis pas venue poster par ici, la faute au temps qui file, mais aussi au changement de la plateforme Overblog : gestion des photos moins aisée, mise en page des articles existants toute chamboulée, et développement de la publicité intrusive ! Bref, je n'en avais ni le temps ni l'envie.

Bien des choses se sont pourtant passées depuis mon dernier post, et en premier lieu, la sortie d'une nouvelle publication pour Les Netscripteurs : Sense of Wonder, Symphonie pour Envers, le romand de fantasy steampunk de SoFee L. Grey !

Sense of Wonder, Symphonie pour Envers, de SoFee L. Grey

Sense of Wonder, Symphonie pour Envers, de SoFee L. Grey

C'est Olivier Sanfilippo qui a réalisé cette superbe couverture !

(Bon, par contre, je n'ai pas encore trouvé comment on intervient sur la dimension de l'image et sa mise en page sur la nouvelle interface d'Overblog., je vais donc me limiter en matière de photos... Mais avouez qu'il aurait été dommage que je ne puisse vous montrer une si belle couv !)

Vous trouverez des infos sur ce livre (et la possibilité d'en lire le début) sur le site des Netscripteurs et le blog qui lui est consacré.

Autre grande nouvelle, Les Netscripteurs participaient cette année, et pour la première fois, au célèbre festival belge Trolls et Légendes !

Je souhaite en profiter pour remercier à nouveau les membres de l'association Les Compagnons des Netscripteurs et l'illustratrice Emilie Etienne, sans qui cette participation n'aurait pas été possible.

Sense of Wonder, Symphonie pour Envers a fait sa première apparition publique à cette occasion et nous avons passé un excellent week-end à Mons ! 

(Vais-je oser mettre une photo ? ... Allez, j'ose ;) )

Les Netscripteurs à Trolls et Légendes 2015

Les Netscripteurs à Trolls et Légendes 2015

Outre les auteurs Louise Roullier et SoFee L. Grey, notre stand accueillait l'illustrateur Michel Borderie, qui a réalisé plusieurs couvertures des Netscripteurs.

Nous avons trouvé le public belge très agréable et sympathique, curieux d'explorer de nouveaux sentiers de l'imaginaire et enclin à participer à fond à cette grande fête qu'est Trolls et Légendes. 

Vous trouverez notre album photo de Trolls et Légendes sur la page Facebook des Netscripteurs.

Il y a eu d'autres manifestations depuis : la première édition de Nice Fictions, la rencontre organisée au musée gallo-romain de Lyon, les dédicaces lyonnaises de SoFee L. Grey à la librairie Temps-Livre et la journée steampunk de Trollune, les interventions de Louise Roullier auprès de classes de collèges...

Pour savoir où nous rencontrer, les infos sont, comme toujours, sur la page d'accueil du site des Netscripteurs et sur ce blog, des rappels sont régulièrement faits sur la page Facebook des Netscripteurs (à aimer d'urgence si ce n'est pas encore le cas ;) ).

J'ai depuis plusieurs mois des idées d'articles pour Le Salon d'Isa, j'espère avoir suffisamment de disponibilité pour vous les proposer bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires