Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 16:09
Ce nom étrange contient deux éléments :
  • « Net » : C’est bien sûr une référence au réseau Internet, qui a profondément modifié nos pratiques professionnelles et culturelles depuis maintenant plus d’une décennie. Il est également devenu le lieu privilégié de rassemblement, de socialisation des jeunes (tissage de liens sociaux, confrontation aux autres, affirmation de soi…). Puisque mon dessein est de m’adresser et de privilégier cette tranche de population, quoi de plus naturel que d’inscrire le projet des Netscripteurs sur la « grande toile » !
  • « Scripteurs » : Le scripteur, c’est « celui qui, de sa main, a écrit un texte », « une personne qui émet un message écrit »…
Les Netscripteurs, c’est donc une maison d’édition qui s’intéresse à « ceux qui écrivent sur le Net », soit aux netscripteurs eux-mêmes, cette nouvelle génération dont le rapport à l’écriture est renouvelé (et assidu) grâce à ce moyen de communication aussi novateur dans l’histoire humaine que l’a été l’imprimerie en son temps.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oropher Séregon 03/04/2009 09:38

Bonjour à toi :) Merci bcp de ton passage sur mon blog. Je serais entièrement d'accord pour un dépot de mon texte mais pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail la marche à suivre car je suis vraiment nouveau dans le milieu et donc j'aimerais glaner quelques petits renseignements :)D'avance je te remercie et te souhaite bonne continuation pour ton blog et ta communauté dont je suis heureux d'en faire partie :)Cordialement, Oropher Séregon