Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 15:54

Un petit retour sur les deux séances de dédicaces de l'anthologie En attendant l'apocalypse... qui ont eu lieu dernièrement.

La première se tenait à Paris, le dimanche 7 avril 2013, en un lieu au nom tout à fait adapté à la circonstance, puisqu'il s'agissait du fameux Dernier Bar avant la fin du monde.

Les auteurs Romuald Herbreteau (Hamburger Apocalypse), Maëlig Duval (De la veille au lendemain), Louise Roullier (La fin du monde n'aura pas lieu), Alister (Adaris) et Sylvain Boïdo (Planète bleue) s'étaient déplacés à cette occasion.

Vous trouverez ici le compte rendu d'Arthur, Compagnon des Netscripteurs à l'origine de cette programmation.

 

DernierBarTableeW.jpg

Romuald Herbreteau, Maëlig Duval, Louise Roullier, Alister et Sylvain Boïdo
au Dernier Bar avant la fin du monde.

 

La seconde avait lieu à Orange, dans le Vaucluse, à la librairie L'Orange bleue (où vous pourrez d'ailleurs trouver l'ensemble des ouvrages des Netscripteurs), le samedi 27 avril.

Les auteurs Inbadreams (Oh merde !), Frédéric Czilinder (Ciel de plomb) et Alister (Adaris) étaient présents, de même que la clientèle de la librairie, qui a bravé le mauvais temps pour venir les rencontrer.

Ce fut une après-midi très sympathique qui nous a permis en outre de faire mieux connaissance avec les très sympathiques libraires de L'Orange bleue, Frédérique et Gilles.

 

7orangeW.jpg

Inbadreams, Frédéric Czilinder et Alister en pleine discussion, juste avant la fermeture de la librairie.

 

4orangeW.jpg

Au boulot, les auteurs !

 

affiche2013.jpg

affiche-creatureW.jpg

Les Orangeois ont décidément beaucoup de chance, car nous seront à nouveau dans les parages :

- les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 pour le salon L'Antre des livres à Orange,

- ainsi que le dimanche 23 juin à Sainte-Cécile-les-vignes,

en compagnie de nos confrères des éditions Nostradamus et Armada.

 

 

 

Par ailleurs, une rencontre avec l'auteur de Créature, Sophie Abonnenc, doit étre programmée à la librairie Elan Sud (vraisemblament le samedi 22 juin), à l'occasion du monologue tiré de la nouvelle et joué par Esther Mello (dont la première aura lieu le vendredi 24 mai).

J'en profite pour rappeler que Créature fait partie des cinq nouvelles finalistes du prix Merlin 2013, et que, si vous avez aimé ce texte, vous pouvez voter pour lui, avant le 15 juin, sur le site du prix Merlin.

 

 

Et pour ceux qui ne sont pas dans le Sud, nous vous donnons rendez-vous au festival Les Imaginales d'Epinal, du 23 au 26 mai 2013, auquel nous aurons le grand bonheur de participer cette année, grâce à la mobilisation de l'association Les Compagnons des Netscripteurs et à tous ceux qui nous ont apporté leur aide pour financer ce déplacement.

Les auteurs SoFee L. Grey/Sophie Abonnenc, Louise Roullier et Lil Esuria vous attendront de plume ferme afin de vous dédicacer leurs ouvrages et de discuter avec vous.

 

IMAGINALES-2013.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires