Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 11:20

Une petite virée dans le Sud-Ouest, ça vous dit ?

Alors, c’est parti !

 

Tout d’abord, une petite visite touristique de la cité médiévale de Carcassonne.

1-Carcas  3-Carcas.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-Carcas.jpg

 

Je n’entrerai pas dans les détails, historiques ou autres, car à vrai dire, ce fut une visite express, entre l’arrivée en gare de Louise Roullier et celle de SoFee L. Grey. En effet, j’ai utilisé ma petite auto pour me rendre en pays cathare et accueillir en gare les auteurs des Netscripteurs afin de les amener sur le site du festival, et entre l’arrivée des deux trains, nous disposions de deux heures. Nous voilà donc parties, Louise et moi, pour une petite promenade dans la citadelle magnifiquement restaurée de Carcassonne. Je vous en laisse juges, avec ces quelques photos.

 

5-CarcasGargouilles.jpg


 

4-CarcasHourts.jpg

 

 

Nous n’avions pas le temps de visiter les musées et autres curiosités du site, mais nous y avons passé un agréable moment (et acquis une petite sirène pour tenir compagnie aux Tribulations amoureuses de Poseïdôn sur notre stand – je ne l’ai pas prise en photo, vous la verrez la prochaine fois que vous viendrez nous voir sur un salon ^^).

 

 


 

7-CarcasGargouille

8-CarcasRue.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après être retournées à la gare pour y chercher SoFee, nous partons pour le pays des Hobbits.

Nous traversons champs et forêts, et parvenons dans la soirée à Caudeval, le petit village (très beau lui aussi) situé à une quarantaine de kilomètres de Carcassonne où se tient le festival Eternelle Fantasy.

D’emblée, un accueil très chaleureux du président et des membres de l’association Les Hobbits de Lambronne nous met à l’aise, et après nous être restaurées un brin, nous rejoignons le concert du groupe Tara où pendant que je goûte à la bière locale (j’avoue ;-), mes auteurs s’initient aux danses irlandaises avec entrain (là, j’en connais deux qui vont me maudire ^^).

 

9-DanseSoLouise.jpg

  10-DanseSalut.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une nuit sous la tente confortable mais un peu fraîche, car la pluie s’est hélas invitée durant la nuit (et ne nous quittera pas de tout le festival, laissant craindre une défection du public), et un petit déj chez Stéphane et sa compagne, nous partons installer notre stand (et là, je m’aperçois que je n’ai même pas pris notre stand en photo, alors qu’il était tout à fait superbe… une petite visite sur les pages Facebook de SoFee et de Louise devrait rassasier sous peu votre curiosité).

 

11-Maxence.jpg


16-Krystal.jpg

 

Tandis que, contrairement aux craintes de tous, le public commence à affluer en dépit du mauvais temps, nous avons beaucoup de plaisir à retrouver des visages connus et des personnes que nous apprécions, comme Krystal Camprubi, talentueuse illustratrice marraine de la manifestation (ainsi que sa petite famille). Bien sûr, nous en rencontrons aussi de nouvelles personnes, et sympathisons avec notre voisin de stand, l’auteur Patrick. Lorin, auteur du roman de science-fiction L’Ile blanche, paru chez Rivière blanche, dont le responsable, Philippe Ward, proposait une petite conférence intitulée « Quand la fantasy et le fantastique rencontrent les légendes locales ».

 

 

12-PWard.jpg14-LiberMirabilis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15-VanessaT.jpgEn bref et en vrac : j’ai acheté Chants de totems, des éditions Argemmios, auprès de Vanessa Terral qui y signe une nouvelle, écouté les trilles enchantés de Maxence des oiseaux dont la visite est toujours enchanteresse, fait la connaissance de Lucie Chenu, 17-LucieC.jpgauteur et anthologiste avec qui j’ai pris grand plaisir à discuter, rencontré Manon Bousquet et  Aodez S.  Bora dont les nouvelles ont été retenues pour l’anthologie En attendant l’apocalypse… coéditée par Les Netscripteurs et les éditions Nostradamus (à paraître cet automne), fait un petit tour au marché féérique, rencontré les éditions Liber Mirabilis avec qui on a papoté diffusion/distribution et échangé des idées, et terminé en découvrant L’Auberge des légendes, la roulotte superbement aménagée et antre de Patrice Depommier (désormais renommé Faramir), libraire itinérant qui erre sur toute la terre d’oc de festival en fête médiévale. Pour tenter d’intercepter son itinéraire, faites un petit tour sur son site, ou sur son blog.

 

13-Marche.jpg

19-Faramir.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20-Roulotte.jpg

Au bilan, nous avons conquis de nouveaux lecteurs ;), passé un super week-end grâce à l’accueil des membres de l’association et de leurs familles, pu prendre le temps de discuter avec les uns et les autres, et même nous amuser franchement.

 

21-SoLouisIsa.jpg

 

Pour une première édition de ce festival, et malgré le mauvais temps, ce fut une franche réussite, et nous souhaitons un bel avenir à Eternelle Fantasy ! En tout cas, une chose est sûre : nous reviendrons avec grand plaisir au pays des Hobbits de Lambronne !

 

Le compte rendu de Louise Roullier, c'est par ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires