Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 00:08
De retour de la région parisienne pour le festival Fan Fantasy III,
je vous présente nos rencontres et coups de cœur.




Pour les Netscripteurs, c’était avant tout la rencontre de nos deux auteurs, SoFee L. Grey et Lil Esuria, qui ont sympathisé et échangé lors de ces deux jours.



J’ai été, moi aussi, très heureuse de faire mieux connaissance avec Lil, venue de Nancy pour l’occasion et dont il s’agissait de la première séance de dédicaces pour Le Meurtre des nuages.










Mon coup de cœur du salon va au travail des frères Hoyas qui présentaient Fa-Seiryu, la légende du dragon-planète, un ouvrage mi-roman graphique, mi-bd, aux illustrations magnifiques. Certaines étaient d’ailleurs exposées.
Bravo pour ce premier ouvrage et tous mes encouragements pour la suite !  Merci au passage aux personnes qui ont cru en leur talent et leur ont permis d’éditer ce très beau livre.

























D’autres illustrateurs étaient présents, comme Julien Pillet, alias Argawl, qui travaille beaucoup à l’aquarelle sur des thématiques de gnomes et de dragons (photo de droite), et Miss Gizmo (à gauche).









Un concours de costumes dédié aux cosplayers était organisé et a grandement contribué à animer la manifestation.





Vous pouvez d’ailleurs constater que, malgré mon chaperon rouge, je n’ai pas eu (trop) peur du grand méchant loup.
















Parmi les auteurs présents, dont je ne citerai que quelques noms : Mathieu Guibé signait son roman Atalan, ange noir et le manga Pity dont il a écrit le scénario, Philippe Halvick en costume de magicien, un auteur musicien et ses amis...







Je regrette cependant de n’avoir pu vraiment discuter avec les membres de l’association organisatrice, hormis le nouveau chroniqueur du journal Fan 2 Fantasy, Christophe Dehay, accompagné de sa charmante compagne, que je salue au passage. Tous nos remerciements à nos aimables chauffeurs et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Yop Isa !<br /> C'était juste pour te passer le bonjour et te dire que oui, maintenant, je suis AUSSI sur Over-blog. En fait, j'en ai un peu marre de skyrock et de la moutonnerie qui commençait à devenir trop<br /> oppressante ( mais bon, comme le dit la Sage 'Jaja, il y en a partout, de la moutonnerie ), me revoilà ici =)<br /> Mais bien sûr, je n'abandonne pas mon autre blog,  ne serait-ce que pour continuer à t'embêter et à tenir notre super-groupe-Prophétiseur =D<br /> <br /> BREF.<br /> <br /> ( Avoue, tu en as assez, de me voir partout, hein ? *mwahahaaaaaa* )<br /> <br /> Et au fait, tu as des nouvelles de ma librairie Parisienne ?<br /> <br /> <br />
Répondre