Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 20:27

C’est avec une grande joie que nous revenions cette année à Bagneux pour le festival Zone Franche, avec, comme l’an passé, la sortie d’un nouveau livre des Netscripteurs.

LilLouiseW

Lil Esuria et Louise Roullier sur le stand des Netscripteurs

 

img couv proph2(web)Img couv TribulationsWEn effet, nous fêtions l’an dernier le deuxième tome de Prophets, la série de fantasy de SoFee L. Grey, et cette année, la publication des Tribulations amoureuses de Poseïdôn, de Louise Roullier en présence de l’auteur, bien sûr, mais aussi de l’illustrateur de la couverture, Michel Borderie, avec lequel nous avions déjà travaillé et qui de son côté sortait un magnifique roman graphique réalisé en collaboration avec Yoz et Vignac, Le Vertige des origines.

 

 

 

MichelW

Michel Borderie

 

HdRStandWLil Esuria dédicaçait elle aussi sur le stand des Netscripteurs son roman noir Le Meurtre des nuages, qui, rappelons-le, a reçu le prix littéraire 2010 de la communauté Histoires de Romans.
Cette dernière, après avoir été accueillie sur notre stand l’an dernier, volait de ses propres ailes sur un stand joliment aménagé où Kitsune et Maddy en grande tenue présentaient également le projet et les publications du collectif Génération Écriture.

 

Maddy et Kitsune sur le stand Histoires de Romans


Leurs rangs ont été renforcés par plusieurs personnes du forum, dont l’équipe journalistique composée de KallistO (qui a réalisé à cette occasion une chouette interview de Louise Roullier) et de la toute mignonne Eans (photographe attitrée, dont les gâteaux au chocolat sont toujours aussi savoureux).

 

 

Le reporter Eans en pleine action

HdREansW

 

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, Louise Roullier a en effet longtemps sévi sur le forum Histoires de Romans, sous le pseudo de Tlina, en tant que déesse de l’orthographe (son stylo rouge était affûté pour les nombreuses dédicaces) et c’est à la précédente édition du festival Zone Franche que nous avions jeté les bases du projet poséïdônesque dont nous fêtions la concrétisation cette année.

 

HdRFoxyW 

Foxy, la mascotte d'HdR

 

 

Zone Franche, outre le plaisir de présenter nos livres à de nouveaux lecteurs et de côtoyer des stars comme les éditions Bragelonne, l’auteur anglais de SF Stephen Baxter ou l’excellentissime Pierre Bordage (hiiiiiiiii *cri de fan hystérique*), c’est aussi pour nous l’occasion de retrouvailles et de nouvelles rencontres.

 

CharlineWCharline


Des illustratrices de premier ordre : Charline (charmante fée rencontrée au Printemps des Légendes) et la merveilleuse Krystal Camprubi. J’en profite pour faire un petit appel à ceux qui ont aimé le roman graphique Ogham afin qu’ils soutiennent Krystal pour la publication du second tome (voir sur son site Internet).

 

KrystalVanessaW

Vanessa Terral et Krystal Camprubi

 

ArgemmiosW

CyrilW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matthieu Coudray, le "stagiaire Argemmios" et Nathalie Dau - Didier Reboussin et Cyril Carau des Sombres Rets

 

 

Des confrères éditeurs et des auteurs talentueux : Nathalie Dau et l’illustrateur Mathieu Coudray sur le stand des éditions Argemmios, Cyril Carau des Sombres Rets, Anthelme Hauchecorne et Hervé sur le stand Lokomodo, Mathieu Guibé sur le stand de Fan 2 Fantasy… ainsi que l’incontournable Mestr Tom qui intervenait lors d’une table ronde sur les fanzines.

 

Mathieu Guibé

MathieuG2W

 MestrTomW

Mestr Tom





















Des passionnés de fantasy et de mythologie grecque sur le stand de Mythologica.net, de SF en la personne de Benoit Robin du collectif Hoshikaze 2250.

Des, enfin une libraire : la fameuse Taly accompagnée du non moins fameux loup noir, de la librairie L’Antre-Monde, où nous espérons voir prochainement trôner nos ouvrages.

Un bisou à Charlotte Bousquet, Céline Guillaume, Philippe Halvick, Alan Spade, Valérie Frances, Vanessa Terral, Peggy Van Petteghem, et j’en oublie, hélas…zone+franche+4 35

J’ai eu le grand plaisir de voir récompensé par le prix Zone Franche 2012  de la jeune illustration le talentueux Olivier Sanfilippo. Encore bravo, Olivier !

Le temps a hélas manqué pour discuter avec tous ceux que je m’étais promis de rencontrer, mais ce sera à coup sûr pour une prochaine édition !

Vous l’aurez compris, Zone Franche est pour nous une grande fête, où l’on prend des nouvelles des gens qu’on aime et dont on admire le travail, où l’on rencontre des lecteurs passionnés avec lesquels on est parfois en lien depuis plusieurs années (dédicace à Alicia) et des nouveaux à qui Les Netscripteurs présentent leur projet de mise en valeur de la créativité de notre jeunesse et leurs jeunes auteurs.


Olivier Sanfilippo (image du blog Taratata-blablabla)


DESTINATION UNIVERS

 

Nous avons la grande chance d’abriter de nombreux talents, reconnus ou émergents, et c’est grâce à de telles manifestations que l’on peut les présenter au grand public.


Nos remerciements aux organisateurs, et plus spécialement à Marie-Charlotte Delmas et à Claude Longelin (ainsi qu’au Photo-Club de Bagneux qui est parvenu à coincer mes auteures le temps d’une sympathique séance photo).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

for more information 04/11/2014 10:06

It is interesting to see your new book. What I like the most is the cover page of your books. It is colorful and the pictures in it are awesome. I am waiting to see the second publication from Ogham Krystal books.

Isa 04/11/2014 13:21

Bonjour,
Le second livre d'Oghams, de Krystal, est paru. Vous trouverez les infos à son sujet ici : http://www.oghams-lesite.com/livre.html.
Et d'autres publications des Netscripteurs ont vu le jour depuis ce salon, à découvrir sur http://netscripteurs.com.

Melisande 15/02/2012 21:35


yeah, c'était un super salon :D et merci :D