Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Newsletter des Netscripteurs
Novembre 2008   










Bonjour à tous !


Nous avons l’immense joie de vous annoncer la parution de :
Prophets, Les Enfants de la Cité maudite

et la naissance d’un nouvel auteur
impatient de vous faire partager son univers : SoFee L. Grey.


C’est dans un style très personnel, riche et vivant, qu’elle vous entraînera dans le sillage des Six, adolescents impétueux de Berccia la Damnée, qui vont poursuivre leur chemin dans votre imaginaire.


SoFee L. Grey et l’éditeur racontent dans le MAKING OF, placé en fin d’ouvrage et accessible sur le site officiel des Netscripteurs (http:// www.netscripteurs.com/makingof.pdf), l’histoire de leur collaboration, la manière dont elle est née, comment elle a évolué, pour parvenir à la concrétisation tant attendue de ce premier roman publié.
 
  Vous trouverez bien d’autres informations (et des mises à jour plus régulières) sur les BLOGS mis en ligne à cette occasion, car le livre part maintenant à la rencontre de son public sur le SKYBLOG http://netscripteur.skyblog.com : un lien permet d’accéder à la lecture libre du premier chapitre sur Calameo (mais ici aussi http://fr.calameo.com/read/0000112396ca192ce307e), et un autre extrait sera bientôt mis en ligne, vous y trouverez également les portraits de l’illustratrice, du graphiste, et bien sûr de l’auteur, ainsi qu’une présentation progressive des personnages principaux.
Ce skyblog a été créé pour permettre l’interactivité absente du site officiel : ALLEZ DONC Y FAIRE VOS COMMENTAIRES !
 
Les premiers lecteurs sont enthousiastes ! Tentez vous aussi l’aventure, et n’hésitez pas à faire connaître le livre autour de vous (par exemple en diffusant ce message ou en en parlant à votre libraire) car nous comptons sur la satisfaction des lecteurs et le « bouche à oreille » pour assurer son succès commercial dont dépend la poursuite de notre activité (une petite maison d’édition indépendante nouvellement créée permet la bibliodiversité, mais n’a pas les moyens d’une multinationale… Malgré l’investissement personnel très fort de l’éditeur, c’est l’action de chacun qui permettra une réelle reconnaissance des livres et de leurs auteurs).
 
Pour se procurer le livre, il n’y a encore que peu de possibilités : il est bien sûr disponible directement auprès des Netscripteurs (bon de commande sur http://www.netscripteurs.com/catalogue.html), mais nous travaillons à mettre en place un circuit de vente plus proche de chacun pour les livres des Netscripteurs.
La liste des libraires et autres points de vente qui accueilleront nos livres sera régulièrement mise à jour sur les blogs et nous remercions par avance tous ceux qui accepteront de partager notre aventure.
 
C’est au cours du travail réalisé à l’occasion de cette première publication que s’est concrètement mise en place l’activité d’édition des Netscripteurs : sélection des manuscrits, mise en place de la collaboration avec l’auteur et méthodologie de travail pour la révision du texte, établissement des différents contrats, prestations de service de correction et de mise en page en parallèle pour financer les investissements, création des maquettes intérieure et de couverture, identité graphique et collections, dernières corrections et mise en page définitive du texte, travail de communication, recherche et collaboration avec l’illustratrice, le graphiste pour le titre et le symbole de la collection… et maintenant la partie divulgation au public et commercialisation.
 
Ce chemin parfois ardu a permis de poser des jalons pour les prochaines publications qui bénéficieront du travail accompli et de l’expérience acquise. 


Parmi les écueils auxquels nous nous sommes heurtés : notre souhait initial de travailler avec des illustrateurs « amateurs » s’est révélé mal venu.
Et cela pour plusieurs raisons :
 - un savoir-faire insuffisant à l’interne pour réaliser une belle couverture à partir de dessins d’amateurs,
 - la réalité d’une rapide professionnalisation des jeunes illustrateurs qui ont la possibilité de suivre des formations adaptées, de présenter un book (souvent visible sur Internet), de travailler en indépendant et d’acquérir ainsi une reconnaissance dans leur domaine.
Nous avons donc décidé tardivement de nous tourner vers des illustrateurs «professionnels» pour illustrer les couvertures de nos ouvrages.

Bref, cette errance, malgré ses enseignements, nous a coûté du temps et de l’énergie. Elle nous aura cependant permis d’entrer en contact avec Gilles Francescano, de l’association d’illustrateurs Art&Fact, qui, sensible à notre dessein, nous a écouté et conseillé très aimablement.
Il nous a aiguillé vers une illustratrice susceptible d’être intéressée par notre projet, et avec laquelle ça a «marché» d’emblée, il s’agit de Krystal Camprubi qui, en dépit d’un agenda déjà bien chargé, a travaillé avec nous cet été pour la création de la couverture du livre.

Sa superbe réalisation a été déclinée en POSTER ET MARQUE-PAGES
QUE NOUS OFFRONS AUX ACHETEURS DU LIVRE.


          
Que ceux qui nous ont transmis des manuscrits ne s’inquiètent pas de notre silence : les textes sont actuellement en lecture auprès de plusieurs personnes, et nous souhaitons motiver et commenter notre réponse.
D’autre part, nous sommes certains qu’ils comprendront que la mise en valeur de notre première publication et la création d’un réseau commercial prennent du temps… (voir l’article à ce sujet sur Le Salon d’Isa : http:// le-salon-d-isa.over-blog.com/article-24416518.html)
 
Merci à vous qui avez, pour la plupart, suivi la réalisation de ce projet ; merci de vos encouragements, de vos conseils…

Pour suivre la vie de la maison d’édition (et les états d’âme de l’éditeur...) : rendez-vous sur le blog LE SALON D’ISA : http://le-salon-d-isa.over-blog.com.
LÀ AUSSI, LES ÉCHANGES SONT POSSIBLES, NE VOUS EN PRIVEZ PAS !
 
J’espère avoir su vous faire partager cette aventure et que vous serez nombreux à découvrir, à notre suite, le talent des jeunes auteurs que nous vous dévoilons.

À bientôt !
15 rue Margalet - 13114 Puyloubier
Tél : 097 93 07 813 - Tél/fax : 04 42 66 30 29
 
Site Web : www.netscripteurs.com <http://www.netscripteurs.com>
Blogs :
Skyblog de présentation du livre <http://netscripteur.skyrock.com>
Blog de l’éditeur <http://le-salon-d-isa.over-blog.com>
E-mail : contact@netscripteurs.com


Vous pouvez transmettre ce message à ceux de vos amis qui pourraient être intéressés par nos activités.
Conformément à la loi CNIL n° 78 17 du 6  janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et  de rectification aux données personnelles vous concernant.  Vous pouvez à tout moment nous demander de modifier ou effacer ces informations par courrier ou email.
Comme vous pouvez le constater, notre newsletter est rare mais fournie (événement spécial oblige), si vous ne souhaitez plus la recevoir, vous pouvez vous désabonner à tout moment, tout simplement en nous en informant ici : contact@nescripteurs.com.

Partager cette page

Repost 0
Published by