Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



UNE NOUVELLE MAISON D’ÉDITION AU PROJET AUDACIEUX…




Netscripteur : jeune homme ou jeune fille qui a grandi avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication et s’en est emparé pour exprimer sa créativité à travers l’écrit.




Le netscripteur n’est pas l’ennemi des livres, au contraire… Même s’il utilise ou invente parfois de nouveaux langages, il a un rapport privilégié avec le texte que n’avaient pas les générations précédentes. En témoignent les statistiques de vente des libraires concernant la jeunesse (et les littératures de l’imaginaire pour lesquelles elle a une prédilection)…

 

Comme il est dommage de laisser perdre un tel pouvoir de création et d’imagination, Les Netscripteurs, maison d’édition indépendante, a choisi de travailler avec de jeunes auteurs afin de mettre en lumière leurs talents méconnus.
Un travail éditorial collaboratif mené sur le long terme permet à l’auteur d’enrichir sa pratique, d’améliorer son œuvre, et aux lecteurs d’avoir accès à un texte de qualité qu’il aura plaisir à découvrir.

 
… VOUS PRÉSENTE SA PREMIÈRE PUBLICATION…
 


Prophets, Les Enfants de la Cité maudite, de SoFee L. Grey, ouvre la collection Fantasy/Aventure des Netscripteurs.
 
Une écriture sophistiquée et expressive (bien loin du langage SMS attribué aux jeunes…), mais néanmoins vivante et rythmée, entraîne le lecteur dans le sillage de six adolescents impétueux qui tentent de prendre en main leur destin. Mais une obscure prophétie oubliée pèse sur leur destin, suscitant la convoitise de factions rivales aux visées théologiques opposées.
Dans ce premier volume, nous les découvrons au cœur de la cité de Berccia, ville damnée et dangereuse, où ils ont grandi après avoir été enlevés et « élevés » par le chef de guerre Falcone.
Parviendront-ils à échapper à l’emprise de leur mentor et aux pièges de Berccia pour tenter de se construire un nouvel avenir avec Shoei, mystérieux vagabond qui leur propose de l’accompagner dans une mission secrète ?
 
Vous trouverez en pièces jointes à notre courriel (format pdf) :
- la fiche de présentation de cet ouvrage (édité directement dans un format poche, plus accessible aux jeunes clients),
- la fiche « collection »,
- ainsi que le dépliant imprimé pour faire connaître le livre et la démarche singulière des Netscripteurs.

 


…ET VOUS AIDE À LA PROMOUVOIR.
 

Cette première publication est appuyée par l’offre aux acheteurs d’un poster reprenant l’illustration de couverture (réalisée par Krystal Camprubi), ainsi que de marque-pages déclinant les personnages principaux.
Ce matériel peut être mis à disposition du libraire pour sa PLV, de même que le dépliant cité plus haut.
 
Afin de donner plus de visibilité à notre initiative et au livre de SoFee L.Grey, le site Internet des Netscripteurs  présente l’ouvrage (avec lecture du premier chapitre libre sur calameo  et autres bonus), et deux blogs ont été créés à cette occasion (le blog de l’éditeurle blog de présentation du livre au public).

 


POUR DISTRIBUER NOS LIVRES…


Nous recherchons l’adhésion des libraires à notre projet, modeste mais ambitieux : des taux de remise plus importants (31 à 37 %) et des modalités de paiement plus avantageuses (ouverture de compte) sont accordés aux points de vente qui deviennent partenaires en acceptant l’ «office» des Netscripteurs, c’est-à-dire 1 à 5 nouveaux titres par an (production maximum de notre petite structure). D’autres conditions sont également possibles (dépôt-vente, commande).
Contactez-nous pour connaître le détail de nos conditions de vente aux librairies et convenir ensemble d’une modalité de partenariat.

Pour vos commandes, vous pouvez utiliser
Dilicom

NOTRE GENCOD : 301.249.048.0016



15 rue Margalet - 13114 Puyloubier
Tél : 097 93 07 813 - Tél/fax : 04 42 66 30 29
 
Site Web : www.netscripteurs.com
Blogs : Skyblog de présentation du livre  - Blog de l’éditeur
E-mail : contact@netscripteurs.com



Vous pouvez transmettre ce message à ceux de vos amis qui pourraient être intéressés par nos activités.
Conformément à la loi CNIL n° 78 17 du 6  janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et  de rectification aux données personnelles vous concernant.  Vous pouvez à tout moment nous demander de modifier ou effacer ces informations par courrier  ou email.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, vous pouvez vous désabonner en indiquant simplement “désinscription” dans l’objet de votre mail à l’adresse : contact@nescripteurs.com


Partager cette page

Repost 0
Published by